L'Ordre de Thrall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre de Thrall

L'Ordre de Thrall sur Eitrigg, Server PVE de World Of Warcraft
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rêves et désillusions a l'odt

Aller en bas 
+5
Tahor
chefseb
Hraesvelg
Mayu
iliane
9 participants
AuteurMessage
iliane
Jeune péon endormi



Nombre de messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 26/06/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptySam 22 Juil - 13:20

Rêves et désillusions a l'odt

bonjour a tous

je vous post ce message pour vous faire part de mon sentiment sur l'odt

le mieux c'est de vous raconter mon histoire a l'odt tout commence par un contact avec lorcor il me dit que mon profils l'intéresse vivement (ca commence bien) immédiatement je vais sur le tchat général "les gardiens d'Atlantis" (mon ancienne guilde) et je met au vote mon départ pour l'odt ils votent a l'unanimité mon départ (déjà full t.0 avec tous mes accès je suis un peu bloqué dans mon évolution) donc j'accepte

intégration :

il faut du temps, j'y met du mien j'aide dés que je peut pour les craft et les instances

puis viens le moment ou je demande de l'aide et la surprise "personne" oui je n'ai pas pus finir une seule quête en instance depuis que je suis a l'odt (ou en pickup) pour les craft j'en ai vu de toutes les couleurs

pour exemple :

1) MAYU me demande carrément pendant AQ de TP a oggri pour lui craft
[Bottes de la ronceraie] mais il s'empresse de le vendre 25 po a ROTTEN et donne comme explication qu'il a trouvé [Sandales de Vinerot] mais voila il troque du tissu pour du cuir et la rn 25 pour 10

(j'espère qu'il a convaincu c'est potes parce que pour les autres ca le fait pas)

2) je vais aider certain a finir leur ruches (c'est chiant mais ca les fait avancer) et quand viens le tour d'aller finir les miennes la il ont plus le temps et dégroupe direct même pas merci. donc j'ai fini mes ruches seul (c'est réconfortant de faire parti de l'odt on se sent soutenue)

3) j’ai même eu des gens qui mon promis des craft pour les quêtes a silithus et me les ont jamais envoyé

Investissement :

quand on m'a recruté on me demande des gens qui s'investisse (sur qui ont peu compter) je joue le jeu a fond je m'inscrit a toutes les instances en suivant les indication de lorcor
mais la encore surprise on fait passer des gens même pas inscrit avant moi sans même un mot sur le canal guilde et quand je me pointe a l'heure devant l'instance on me dit c'est full du coup je deviens le bouche trou sur qui on peut compter quand on a pas son pote de connecté vous croyez que l'on peut s'investir dans un tel foutage de gueule (engueran m'en avait parler l'âpres midi je lui ai dit qu'on verrais ca ensemble au moment de l'instance mais rien, tous dans le dos, bien puant)

développement :

j'entend plein de gars chercher le system de dkp qui vont les propulser en haut de l'affiche (la il est plus question de guilde mais d'intérêt personnel ce qui deviens très difficile a mètre en place, il faut nommer dans chaque classe le premier celui qui pourras looter les meilleurs items "c'est nul vous voulez remplacer le system de roll équitable pour tous " vous voulez être une grande guilde mais vous agissez en petit vous voulez être en haut parce que vous avez déjà fait mc pour pas être laisé mais regarder votre stuff et vous verrez que vous avez déjà été récompensé de vos effort donc vous créer un système pour créer des élites les super stuffer qui continuerons a avoir les meilleurs items et les autres qui se partage les miettes (je vous donne une solution possible je suis pas la pour critiquer mais pour avancer, vous donnez le même nombre de dkp a tous ceux qui ont fait mc mini 3 fois et le reste se fait au mérite en ajoutant pas a pas ses dkp et la ceux qui s'investisse le plus seront récompensé ca parait honnête non ?)

Conclusion et conseils :

Même si j’étais pas la je comprends facilement pourquoi certains sont partit et je suis sur que certain cherche ailleurs personnellement j’écris ce post pour vous faire réfléchir et je partirais aussi si ca change pas ( pour l’instant je vais de déception en déception )

si vous voulez devenir une grande guilde développer l’entraide mettez vous a la place de quelqu’un qui viens d’êtres recruté imaginez qu’on réponde a ces demandes qu’on l’aide a faire ses quêtes il est obligé d’apprécié et d’aider lui aussi a son tour parce que on lui a montré comment ca fonctionnait ici et qu’on lui a vraiment apporté beaucoup et qu’il se sent bien avec nous arrêtez les manigance dans le dos
et a la place de discuté en privée de l’évolution de l’odt faite le sur un post que tous le monde puisse y participer et se sente concerné

dernière chose :

si vous voulez me parler de ce post faite le ici pas en privée ca concerne tous le monde et faut avoir le courage de ces opinions

J’espère que j’ai rien oublié, que ce post profite a ceux qui ont envi d’avancer

iliane le chassou
Revenir en haut Aller en bas
Mayu
S'assoie sur Thrall et pète un grand coup
Mayu


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 04/02/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptySam 22 Juil - 13:27

Pour ce qui est de 'laffaire avec ems bottes, elles ont 10 de rn mais il y a +12 intel et +12 esprit bien plus avantageux pour un druide que les bottes qui n'iont que de la rn et endu...

Voila, si tu avais un druide, tu dirais pas ca, j'ai demander a al guilde qui les voulait,on ma laisser dans le vent, tampis pour vous.

ps: m'empresser de les vendre? jles ai tenue 2 jours dans mon sac sans les equiper en attente de les mettre a aq et le soir avant le aq, je loot les bottes tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Hraesvelg
S'assoie sur Thrall et pète un grand coup
Hraesvelg


Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/02/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptySam 22 Juil - 14:36

voila je vais dire ce que je pense e tout ca

Integration :

C'est vrai c'est pas toujours facile d'arriver dans une guilde comme celle la et de s'integrer surtout que la majorité de la guilde est conecté en soirée pendant les instances du style ZG, AQ etc.... c sur que se n'est pas l'environement idéale, après de mon coté j'esaye d'aider au maximum de se que je peut ce n'est pas forcement le cas de toute la guilde helas.

Apres pour le cas de mayu c'est vrai il a peut etre pas réagi de la bonne facon je comprend pour qu'elle raison il a preferer les bottes tissus puique pour un healeur ce n'est pas vraiment important le bonus d'armure que procure le cuir, mais la où il a fait une erreur c'est qu'il aurait du l'envoyer en banque de guilde pour que quelqu'un d'autre en profite vu que je n'était pas la quand il l'a dit sur le canal guilde mais je suis quasiment sur que les personne potentielement intéreser est été conecté

Investissement :

la plupart du temp en l'absence du chef de classe ou de son adjoint (respectivement lorcor et bourrbuffle) defois on predn pas assez le temp de regrder le fofo et on fait confiance ou hunt conectépour qu'ils s'arrange entre eux puisque il me semble qu'il y a des roulement chez vous et comme on connait pas tous les details on laisse vous gerez vous meme, apres on presence des 2 personne cité au dessus on les laisse faire bien que pour l'instant Lorcor soit en vacances. Ce probleme est aussi du au fait que vous avez un effectif plutot aproprié au instance a 40 helas toutes les classes ne nous permette pas de faire cela ces temp-ci, surtout que le recrutement a l'heure actuelle pour remedirer au probleme est cause de crainte si nous le faisons du surpeuplement a la fin des vacances.

Devellopement :

Alors le cas du système dkp je peut te l'assurer en tant qu'officier qu'a la base je suis contre certain principe du DKP mais je ne que reconaitre qu'une chose ca simplicité et sa clarté. au debut on a fait en sorte que chaque classe choissise d'elle meme leur système qui leur convienne et les systèmes actuellement mis en place on eté approuver par tous les membres de la classe (meme ceux deja sous dkp), mais il subsite des problème de loot encore telle classe veut une prio absolue sur telle ou telle item mais l'autre veut aussi la priorité, telle personne se plaint qu'une autre est loot et pas lui (dailleur ce dernier point et dominant dans le roll général), avec le DKP c clair, net et precis et personne ne peut rien reprocher a partir du moment ou un loot a été attribuer grace a ce systeme. c'est laseule qualité que je lui trouve a ce système et c'est bien pour cela que nous le mettons en place et pas pour notre profit personnele croyez le ou non, etr pour l'instant on est entrain d'essayer de mettre au oint la meilleure facon de faire cela.

conclusion :

voila j'ai exposé le point de vu d'officier que j'ai, le travail d'officier n'est vraiment pas facile au vu des decision a prendre et du nombre de problème a régler le systeme DKP va deja nous dechargez de tout les probleme de loot a régler qui je doit vous le dire nous prend 75% du temp en tant qu'officer.
Revenir en haut Aller en bas
chefseb
Met son armure et va fracasser des nains
chefseb


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/02/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptySam 22 Juil - 16:00

C'est vlair que tu t'investis beaucoup lliane
Pour ce qui est des instances a 20, ceux qui sont inscrits sont prioritaires mais on essaie quand meme de faire tourner les effectifs (ce qui est normal) car notre besoin en hunt est a la base de 2, voir plus pour compenser un eventuel manque des autres classes DPS.
Ce qui c'est passé hier soir doit rester exceptionnel, et il faut quand meme faire l'effort de s'inscrire meme au dernier moment. De toute facon si tu tinscrit plus souvent, tu seras plus souvent pris ce qui est quand meme logique, a moins que tout le monde s'inscrive pour toutes les instances^^

pig
Revenir en haut Aller en bas
Tahor
Met son armure et va fracasser des nains
Tahor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 02/02/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptySam 22 Juil - 17:17

L'OdT a surement une bonne base et je pense que l'histoire de notre guilde (comme tant d'autres) nous a montré qu'ensemble, ca marche, ca progresse, avec des moments tragi-comiques parfois, mais qui finalement nous surélevent tous.
Ils est vrai que l'entraide n'a jamais été notre point fort, surtout en dehors des instances, car l'intérêt etait perso, pas collectif....
Au fait, il ya quelques temps, il y avait des soires harmonisation (j'en ai profité), etc...
Pourquois, une fois par semaine, on ne se focaliserait pas sur l'entraide plutot que sur une instance. Avec meme des points de DPK ou des avances dans les priorités au loot en relation avec notre présence dans ses momemts.
Messieurs les off, soyaient inventifs, créatifs, soirée acces à..., soirée farm a thème, soirée stuffage pour X ou Y qui en on besoin, soirée passage reveré-exalté pour Y ou X, avec points de bonus au participants.
Un autre proposition qui a mon avis favoriserait le contact avec les autres membres, toutes ces pieces attribuées à la banque a chaque instances, donnez les a chaque membres au tour par tour, a eux d'organiser une bourse au échanges un soir par semaine par exemple. probablement moins de malaise et plus de communication avec tout le monde.
Bref, le danger, c'est LE COPAIN, Le COPAIN du Copain, et là c'est terminé, on oublie la guilde, voir on bafoue ses regles en pleine instance pour le copain, etc
Un peu d'imagination, que diable, et la guilde passera avant l'amitie particulière, respectable, mais ennemie des guildes!
Revenir en haut Aller en bas
papydemo
Explose son réveil en forme de gnome



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptySam 22 Juil - 20:56

+1 pour Tahor !
Papy.
Revenir en haut Aller en bas
denza
Met son armure et va fracasser des nains
denza


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 02/02/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptyDim 23 Juil - 9:41

+1 aussi pas evident à mettre en place mais y'a des idées à piocheret développer
Revenir en haut Aller en bas
Dedaog
Prends son petit déj' à base de cuissot d'elfe



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptyDim 23 Juil - 13:15

Coucou tout le monde.

Illiane, je comprend ton point de vue et le partage sur pas mal de points. Toutefois, il faut savoir quelque règles inhérentes à tous les MMORPG fonctionant en guilde.

1/les gens ne joue que pour leur profit. Leur profit pouvant être l'équipement, l'amusement, la découverte,l'avancée générale,etc. Tous ces intérêts varient sur la même personne, peuvent cohabiter comme se succéder selon la période. Pour te faire aider, il faut commencer par aider en général (ce que tu semble faire), et espérer que ca crée des liens suffisament fort pour en voir le retour. Il faut titiller l'intérêt personnel des autres si tu veux qu'ils viennent t'aider. C'est peut-être malheureux de ton point de vue mais c'est comme çà, IG comme IRL.

2/Une guilde de "40" ne se gère ni ne se vit comme une guilde de "10". On ne peut pas connaître tout le monde, et avoir les mêmes rapports avec tout le monde. Les petites structures tendent au rapprochement de ses membres et à l'entraide alors que l'organisation des grandes tend à un certain cloisonnement (cf l'organisation par classe+officier qui permette la structure de la guilde, mais ne pousse pas forcément les gens de différentes classes à communiquer réellement entre eux, je ne parle pas du kikoo/BN bien sûr.)

3/L'été. c'est un facteur ponctuel très important. Pour une grande guilde, ca veut dire manque d'effectif pour les instances à 40; et pour chacun (je parle en majoritée), c'est l'occasion d'avoir pas mal de temps libre pour faire avancer son perso (Par exemple travailler les factions qui l'intéresse et donc se focaliser dessus en délaissant le reste). Donc un ralentissement général au niveau de l'avancée globale (grandes instances sur wow), et donc personnelle sur son matos personnel (c est moche la redondance mais bon :p).



Maintenant pour ce qui est des cas particulier. Pour les bottes, le craft reste malgré tout personnel selon moi, la guilde a seulement mis en relation les personnes concernées (toi et mayu ici). Donc je ne pense pas a mon avis que tu puisses l'impliquer la-dedans (bien que je comprenne très bien que cela fasses partie de l'ensemble pour toi) .

Pour les instances, il semble que chaque classe gère les inscriptions plus ou moins bien, ainsi que le turn-over. Ceci est à voir avec son chef de classe, ou un gm/autre officier si ce n'est pas le cas dans ta classe. Dans ton cas lorcor n'étant pas là, c'est sur que ca n'aide pas ( => retour au problème ponctuel : l'été). Mais il arrive il est vrai à mon goût que des personne "historiques" ou très présente de la guilde niveau temps débarque sans forcément s'inscrire et "pique" la place de ceux inscrits.
Je ne parle pas bien évidement des obligations des raid que tu peux aisément comprendre (places limitées en nombre selon les classes si le raid veut être efficace, chose renforcée par les instances a 20 pour une guilde comme la nôtre qui vise tout de même en priorité les instances à 40, mais là encore l'été est là Wink).

Pour ton aide sur les ruches, n'hésites pas à relancer les personnes que tu as aidé à l'occasion. C'est encore plus un comportement personnel que de "guilde". Ya des gens sympas avec qui tu aura des atomes crochus, et d'autres qui ne feront que profiter des autres en s'investissant le moins possible. A toi de faire le tri, même si ca s'avère malheureux et n'aide pas à la cohérence d'une guilde. (ps: je ne sais pas de qui tu parles et je m'en moque personnellement). De même, il faut se mettre en tête que ce n'est qu'un jeu et que souvent au bout de quelques heures, les obligations IRL se font rappeler. Dans ce cas garder la "dette morale" pour plus tard Wink.

Pour le système DKP, cf paragraphe sur intérêt personnel .


Pour finir, il faut juste avoir à l'esprit que si tu joues pour le fun en priorité, tu trouvera plus chaussure à ton pied dans une petite structure, mais à moins d'alliance entre guilde, ton stuff n'evoluera pas des masses. Solution: reroll en boucle :p.
Si tu joues pour t'équiper au mieux et/ou découvrir les grosses instances, alors les grosses guilde sont pour toi, en gardant bien à l'esprit ses inconvénients évoqués ci-dessus.

Une situation intermédiaire est de guilder ton main dans une grosse guilde, et un ou plusieurs reroll dans une ou plusieurs petites guildes afin de casser le rythme et exploiter toutes les facettes du jeu Wink.

Ps: tout ceci n'est que mon avis personel, tiré de mon expérience sur wow et d'autres mmorpg. En espérant t'avoir éclairé un peu, ou prendre un peu de recul Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bourrbuffle
Met son armure et va fracasser des nains



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/02/2006

Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt EmptyLun 24 Juil - 16:13

bon je met les choses au clair concernant l'aide. perso moi et certains souvent les mêmes, nous avons fait harmo pas mal de fois ainsi que les quêtes onyxia sans parler des accès BWL que j'ai organisé pour ceux qui n'avait pas leur accès.

ensuite pour ce qui est des aides quêtes scholo ou autres perso moi j'ai fait une overdose de ces instances. vous ne m'y verrez plus encre un petit moment je pense.

ensuite pour ce qui est des inscriptions certains ont des pb d'accès au fofo. de plus je l'ai bien dit sur TS, je favorise les anciens que ce soit au niveau des instances ou des loots. tout sera remis en ordre en septembre quand tout le monde sera rentré de vacances. de plus illiane tu as eu il n'y a pas si longtemps le coeur d'hakkar non? quelque part ton investissement est récompensé non? vu que tu fais parti de la guilde depuis peu. moi je ne t'aurai pas laissé roll dessus je ne t'aurais pas laissé roll dessus. sais tu seulement qu'avec les autres guildes le gars n'a aucun droit de roll ni de loot pendant 1 mois. les bracelets et gants T1 que tu as eu avec les autres guildes c'est hdv pour les bracelets et desanchante pour les gants. qu'as tu eu d'autre a AQ20? et a ZG?

voila si ton mécontentement est toujours d'actualité je te conseil de gquit et d'aller dans une autre guilde juste pour voir ce que je t'ai évoqué plus haut. tu verras que nous ne sommes pas les plus méchant et encore moins les plus égoïstes.

concernant MAYU et la je m'adresse a toi le drood si tu es réglo tu pourrais au moins donner a iliane 15 voir 20 po et tu te gardes 10 5 po de commission. sinon tu aurais pu lui rendre au lieu de les vendre ce qui me semblait a la base logique. lui en a depensé des po pour te le crafter. sur ce coup la tu n'as pas trop réflèchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves et désillusions a l'odt Empty
MessageSujet: Re: Rêves et désillusions a l'odt   Rêves et désillusions a l'odt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves et désillusions a l'odt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de Thrall :: Les mondes d'Azeroth :: Des news, et encore des news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser